La France présente au salon EIBTM [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a inauguré, le 19 novembre, le pavillon France au salon EIBTM de Barcelone. La France a organisé à cette occasion une réception à la Fondation Tàpies avec près de 120 invités espagnols et français.

JPEG

La France est présente au salon EIBTM qui se tient du 19 au 21 novembre 2013 à Barcelone

Communiqué de presse d’Atout France

JPEG Une fois encore, Atout France (Agence de développement touristique de la France) est présente au salon EIBTM qui se tient du 19 au 21 novembre 2013 à Barcelone.

Situé au stand D50, 71 professionnels français participent à l’un des plus importants salons d’événements professionnels en Europe. C’est un rendez-vous indispensable pour le secteur du tourisme d’affaires. EIBTM a reçu l’année dernière près de 9 000 visiteurs, parmi lesquels 4 000 étaient des ’hosted buyers’ du monde entier.

Parmi les exposants, sont présents :

- Destinations (avec offre de logement, activités et agences locales) : Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Corse, Nantes Saint Nazaire, Lyon, Nord de France Convention Bureau, Toulouse et Cannes.
- Convention bureau et partenaires : Cannes Convention Bureau, So Touloise Convention Bureau, Strasbourg Convention Bureau, Sud de France, Champagne Convention Bureau.
- Agences : Vanilia Events de la Côte d’Azur et les Alpes, KUONI Destination Management France, KTS.
- Hôtels : l’Imperial Palace - Lac & Montagnes Resorts (Hôtel de 4 étoiles à Annecy), Temmos (6 hôtels dans Les Alpes) et l’Evian Resort (2 hôtels de 4 et 5 étoiles), Le Mas de Pierre.

Durant les trois journées de ce salon, il y aura des présentations de la France comme destination touristique et au stand d’Atout France et d’Air France, seront organisées différentes activités de Networking :

- Simulateur de vol avec Toulouse
- Dégustation de bière de la région de Lille
- Atelier de création de parfums avec Fragonnard de la région PACA
- Show cooking avec un chef de Lyon.
- Le 21/11, une dégustation de vin avec le Beaujolais Nouveau

De plus, les visiteurs pourront profiter d’une offre gastronomique du sud-ouest de la France grâce au partenaire So Toulouse Convention Bureau.

Deux conférences de presse seront organisées au Media Center :

- Nantes Saint Nazaire International Agency : 11h15 - 11h45 - le mardi 19/11
- So Toulouse : 15h45 - 16h15- le mercredi 20/11

La France compte près de 2 000 infrastructures pour l’organisation d’événements avec une capacité de 200 personnes, c’est par conséquent, le premier pays européen en terme d’infrastructures dans ce domaine.

- Plus d’informations : http://www.eibtm.com/
- Les photograhies du salon

Dernière modification le 20/11/2013

haut de la page