L’actrice espagnole Marisa Paredes décorée par la Ville de Paris [es]

La Ville de Paris a décerné le 09 mars 2010, à l’occasion d’une cérémonie dans les salons de l’hôtel de ville, la Grande Médaille de Vermeil à l’actrice espagnole Marisa Paredes.

La mairie de Paris a décerné la médaille de la Ville à Marisa Paredes (actrice espagnole née en 1946), et un hommage lui a été également rendu à l’initiative du festival « Ellas Crean », de l’Institut Cervantes et de l’association Españolas de Paris pour l’ensemble de sa carrière. L’événement a compris la projection du film « La fleur de mon secret » et constitue également l’avant-première du programme international de « Ellas Crean ».

JPEG

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes à cet événement : Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Christophe Girard, adjoint chargé de la culture et Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie ainsi que Yamina Benguigui, adjointe chargée des droits de l’homme et de la lutte contre les discriminations.

Cette médaille, la plus haute distinction de la Mairie de Paris, est décernée depuis plus de 100 ans aux personnes en relation étroite avec la ville et en reconnaissance de leur carrière professionnelle et leur apport à la culture internationale.

Plus d’informations :

- Consulter l’interview accordée par Marisa Paredes sur le site de la PEUE : cliquez ici

- Le site de l’Institut Cervantes de Paris : cliquez ici

Dernière modification le 18/02/2015

haut de la page