L’Ambassadeur de France se rend en Navarre [es]

L’Ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, s’est entretenu avec la Présidente de la Communauté autonome de Navarre, Yolanda Barcina, le mercredi 18 avril 2012 à Pampelune. Ils ont notamment évoqué lors de leurs échanges, la question de la situation de la langue et de l’éducation française dans la région, et plus particulièrement la possibilité de mettre en place en Navarre le Bachibac.

JPEG

L’objectif étant de faire connaître en Navarre l’offre éducative française afin de développer la connaissance de la langue et de la culture et les activités extrascolaires d’insertion à l’étranger tout comme soutenir les stages de formation professionnelle d’étudiants de Navarre en France.

Le Consul Général de France à Bilbao, Didier Ortolland ainsi que le Conseiller pour l’éducation du gouvernement de Navarre, José Iribas étaient également présents lors de cet entretien.

-  JPEG Le Bachibac : programme de double diplôme de fin d’études secondaires destiné à permettre l’obtention simultanée du bachiller espagnol et du baccalauréat français. Il existe dans les deux pays depuis l’année scolaire 2010/2011 et concerne déjà en France 46 établissements secondaires et 27 en Espagne. Les premiers doubles diplômes seront délivrés en 2012.


Liens utiles
- L’offre éducative française en Espagne
- Gouvernement de la Communauté autonome de Navarre


Dernière modification le 24/03/2014

haut de la page