Ignacio Fernández Toxo : Commandeur de l’Ordre National du Mérite [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a remis les insignes de Commandeur de l’Ordre National du Mérite à M.Ignacio Fernández Toxo, Secrétaire Général des Commissions Ouvrières et Président de la Confédération Européenne des Syndicats. La cérémonie a eu lieu le vendredi 9 mai 2014, Fête de l’Europe, à la Résidence de France à Madrid, en présence de nombreuses personnalités françaises et espagnoles, notamment la ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mme Fátima Báñez García, et la Secrétaire d’Etat à l’Emploi, Mme Engracia Hidalgo.

JPEG

En ce jour symbole, le 9 mai, fête de l’Europe, l’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a voulu "rendre hommage à un syndicaliste dont le parcours s’inscrit dans l’histoire de l’Espagne et dans celle de l’Europe".

M. Jérôme Bonnafont a également tenu à saluer "un militant infatigable du dialogue social (...), proche de la démarche qu’a choisie le Président de la République et le gouvernement français (...), militant de l’Europe et artisan de l’Europe sociale".

M. Ignacio Fernandez Toxo en a appelé à "une solidarité européenne pour sortir de la crise", saluant la "sensibilité sociale de la France".

JPEG

Dernière modification le 12/05/2014

haut de la page