Goût de France : un dîner pour célébrer la gastronomie autour du monde

Afin de célébrer la gastronomie française autour du monde, la Consule Générale de France à Séville a le plaisir de vous convier le 19 mars à 20h30 à un dîner gastronomique.

JPEG

Le menu et les modalités de réservation.

PDF - 81.3 ko
PDF - 440.4 ko

Le jeudi 19 mars, dans plus de 150 pays, les résidences des ambassadeurs de France et près de 1500 restaurants serviront un repas gastronomique à la française sur la base d’un modèle traditionnel permettant à chaque chef de faire preuve de talent et de créativité. L’opération Goût de / Good France est organisée à l’initiative du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et du chef Alain Ducasse et permettra d’offrir un cadre unique à la gastronomie française et à tous ceux qui partagent ses valeurs. Le repas à la française est inscrit, depuis 2010, au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité établi par l’UNESCO.

Pour Alain Ducasse, « la cuisine française est avant tout une attitude : le respect du produit, le respect des saisons [...] ; sa force vient de sa capacité à s’adapter à la terre dans toute sa diversité ».

Dernière modification le 13/03/2015

haut de la page