Fête de la gastronomie [es]

Comme l’avait annoncé le Secrétaire d’Etat au Tourisme, Frédéric Lefebvre, la France fêtera désormais la Gastronomie, comme on fête la musique tous les 21 juin. La première édition de la Fête de la Gastronomie est attendue le vendredi 23 septembre 2011.

Évènement national et festif, illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie française, la Fête de la Gastronomie -à l’instar de la fête de la Musique- proposera une succession d’événements, dans toute la France, pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table.

« Elle a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité » indique le Ministère du Tourisme dans un communiqué de presse.

Des chefs descendront dans la rue pour cuisiner, des menus « spécial fête de la gastronomie » seront servis... Les Français pourront même à cette occasion inviter et partager des recettes, découvrir d’autres façons de cuisiner.

La fête de la gastronomie permettra également de fédérer les manifestations « Tous au restaurant : votre invité est mon invité », du 19 au 25 septembre 2011 » et « Cuisines en fête », du 23 au 25 septembre 2011.

En outre, chaque année, cette fête s’organisera autour d’une thématique spécifique et fédératrice. En 2011, le comité de pilotage a validé le thème « La Terre », qui sera décliné dans tous les évènements.

Pour compléter cet évènement un site internet a été mis en ligne le 15 juin 2011 : Fête de la Gastronomie


- Pour en savoir plus : Fête de la Gastronomie : plus de 4500 événements dans toute la France

Dernière modification le 30/09/2011

haut de la page