Fête Nationale du 14 juillet [es]

La Fête Nationale a été, cette année encore, l’occasion pour l’Ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, d’accueillir les Françaises et les Français ainsi que de nombreuses personnalités espagnoles à la Résidence de France à Madrid, le mardi 14 juillet 2015.

JPEG

- Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre galerie Flickr

JPEG

La traditionnelle cérémonie du 14 juillet a été précédée par une remise de décorations :

- Josep Borrell, ancien président du Parlement européen, ancien ministre : commandeur de la Légion d’Honneur
- Juan Luis Cebrián, président du groupe Prisa : officier des Arts et des Lettres
- Colonel Olivier Fabre, attaché de Défense : officier de la Légion d’Honneur
- Alain Fohr, Conseiller Culturel et Directeur Général de l’Institut Français d’Espagne : chevalier dans l’Ordre National du Mérite
- Une lettre de remerciements a été remise par l’ambassadeur au docteur César Casado Pérez, Médecin chef du Service de chirurgie plastique et des Grands brûlés à l’hôpital universitaire La Paz de Madrid, pour avoir soigné les militaires français blessés dans l’accident survenu sur la base aérienne de Los Llanos le 26 janvier.

JPEG

  • Lire les discours de l’ambassadeur (seul le prononcé fait foi) :
    PDF - 23.1 ko
    Josep Borrell


    PDF - 36 ko
    Juan Luís Cebrián


    PDF - 12 ko
    Colonel Fabre


    PDF - 21.9 ko
    Alain Fohr


    PDF - 16.8 ko
    César Casado Pérez

JPEG

De nombreuses personnalités espagnoles, notamment le ministre de la Défense, Pedro Morenés, la ministre de l’Agriculture, Isabel García Tejerina, le président du Sénat, Pío García Escudero, le président du Tribunal Constitutionnel, Francisco Pérez de los Cobos, ou le secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, Fernando Eguidazu Palacios, la plupart des ambassadeurs étrangers à Madrid, ainsi que de nombreux Français ont pris part à la célébration de la Fête Nationale française, le mardi 14 juillet au soir, dans les jardins de la Résidence de France.

JPEG

L’Orchestre National de la Guardia Civil a de nouveau interprété les hymnes espagnol et européen, après que la Marseillaise a été chantée en solo par Mademoiselle Alysson Dray.

La cérémonie a été organisée grâce au concours de sponsors français et espagnols et au soutien de la Chambre de commerce franco-espagnole.
La soirée a été animée par le DJ Aldo Linares et DJ Cocorico.

Dernière modification le 16/07/2015

haut de la page