FITUR : l’ambassadeur visite les stands français [es]

JPEG

L’ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, a participé à l’inauguration de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) à Madrid, le mercredi 28 janvier 2015.

JPEG

Il a notamment rencontré les exposants de la Polynésie française sur leur stand et a visité les stands des opérateurs français présents.

JPEG

Il a également maintenu un échange avec une dizaine de journalistes espagnols.
"La France est la première destination mondiale (84,7 millions de visiteurs internationaux en 2013) et le secteur du tourisme représente plus de 7 % du PIB fançais, l’Espagne étant l’un des principaux clients de la France", a rappelé l’ambassadeur.

JPEG

Si Paris est une destination incontournable (9 millions de visiteurs au Louvre, musée le plus visité au monde), l’ambassadeur a affirmé qu’il existe, en dehors de Paris, de nombreuses destinations touristiques en France, "sur la Côte d’Azur bien sûr et sur la côte Atlantique, mais également à l’intérieur, il existe des endroits à découvrir et à développer, un tourisme différent, un tourisme d’émotions plus qu’un tourisme de masse".

Sans oublier le "tourisme d’outre-mer" (les Antilles, la Polynésie, la Réunion) qui sont, comme Tahiti, de véritables "paradis terrestres".

JPEG

Fitur

Dernière modification le 28/01/2015

haut de la page