Esther Duflo, prix Princesse des Asturies des Sciences sociales [es]

GIF

JPEG

Le Prix Princesse des Asturies des Sciences sociales 2015 a été décerné à Mme Esther Duflo, le mercredi 13 mai à Oviedo.

Télécharger le communiqué de presse de la Fondation Princesse des Asturies :

PDF - 434.4 ko

Mme Esther Duflo a fait ses études à l’École Normale Supérieure de la Rue d’Ulm, à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et à l’Ecole d’économie de Paris avant de rejoindre l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT).

JPEG

Ses travaux, particulièrement étudiés en France, ont notamment conduit le Collège de France à lui confier une chaire consacrée aux "savoirs contre la pauvreté" en 2008/2009.

Le jury a relevé que "Mme Esther Duflo a appliqué avec originalité des méthodes expérimentales à l’évaluation de l’efficacité des politiques de lutte contre l’inégalité économique et sociale, en Afrique, en Asie et en Amérique latine surtout. Les résultats de ses recherches ont profondément rénové la conception des stratégies, dans les domaines de l’éducation, la santé, la microfinance et l’emploi. Elle est co-fondatrice et co-directrice du Laboratoire d’Action contre la Pauvreté de l’Institut de Technologie du Massachusetts, l’un des réseaux les plus étendus de recherche mondiale pour la promotion du développement."

- En savoir plus sur le site de la Fondation Princesse des Asturies

(Photos Fondation Princesse des Asturies)

Dernière modification le 13/05/2015

haut de la page