Escale du BPC Dixmude à Cadix [es]

Le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude de classe Mistral a fait escale du 29 avril au 2 mai 2016 dans la baie de Cadix. A cette occasion, des exercices conjoints entre les armées française et espagnole ont été menés à bord. Des hélicoptères espagnols ont ainsi pu apponter sur le bâtiment, l’un des plus modernes de la Marine Nationale française, renforçant ainsi l’interopérabilité de nos forces, essentielle pour notre importante coopération opérationnelle.

JPEG

La coopération militaire et de défense entre la France et l’Espagne est exemplaire. Les deux pays travaillent étroitement ensemble dans le cadre de différentes missions internationales au Sahel, en République Centrafricaine ou encore au Mali. La menace terroriste et les différentes crises humanitaires rendent aujourd’hui encore plus nécessaire et utile ce type d’exercices conjoints entre deux armées européennes.

Le Dixmude
Troisième bâtiment de la Marine Nationale française de la série des bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral, le Dixmude est à la fois : un porte-hélicoptères, un hôpital, un bâtiment capable de transporter des troupes et de les projeter grâce aux engins de débarquement amphibie, une plate-forme de commandement et occasionnellement un bâtiment école.
Le Dixmude mesure 199 mètres et pèse 22 000 tonnes. En voici les caractéristiques et les missions : site du Ministère de la Défense

Dernière modification le 04/05/2016

haut de la page