Entretien de travail entre M. Le Drian et son homologue espagnol [es]

Communiqué du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian

Lundi 19 août 2013

Entretien de travail entre Jean-Yves Le Drian et son homologue espagnol, Pedro Morenés

copyright : 'Ministerio de Defensa de España' - JPEG

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue espagnol, Pedro Morenés, dans le cadre de leur rencontre annuelle de la Sierra de Gredos. Les deux ministres ont préparé le prochain Conseil franco-espagnol de défense et de sécurité qui se tiendra à Brest en format défense.

L’Espagne est un allié incontournable de la France pour évoquer les enjeux et construire la stratégie du prochain Conseil européen de décembre 2013, qui sera consacré aux problématiques de défense européenne. L’Espagne est un acteur engagé dans les trois volets opérationnel, capacitaire et industriel qui seront débattus par les chefs d’Etat et de gouvernement à cette occasion.

« Contributeur fidèle en matière de lutte contre la piraterie maritime dans l’océan Indien (opération Atalanta), acteur majeur pour la formation opérationnelle des contingents maliens à Koulikoro (mission EUTM Mali), partenaire ambitieux pour la future stratégie de sûreté maritime de l’Union, soutien de premier choix pour le fonctionnement de l’Agence européenne de Défense, référent industriel et technologique en matière de construction aéronautique militaire (avions de transport A400M et ravitailleurs MRTT), l’Espagne est un interlocuteur naturel pour progresser sur le chemin de la construction européenne », déclare Jean-Yves Le Drian.

(Source : ministère de la Défense)


Ministère de la Défense

Dernière modification le 23/08/2013

haut de la page