Election présidentielle - Résultats [es]

46 073 165 d’électeurs ont été appelés les 22 avril et 6 mai 2012 à voter pour l’élection du Président de la République.

Résultats du second tour (6 mai 2012)

- Au niveau national (France métropolitaine et territoires d’Outre mer) : Proclamation officielle des résultats sur le site du Conseil Constitutionnel

- Résultats des Français de l’étranger

- En Espagne, 64 264 électeurs français se sont inscrits sur les listes électorales des quatre Consulats généraux : Madrid, Barcelone, Séville et Bilbao et ont pu voter dans 45 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire, avec un taux de participation de 38,35 %.

Résultats du vote des Français d’Espagne  :

* après prise en compte des éventuelles inscriptions/ radiations sur décision de justice intervenues pendant le scrutin

Résultats du premier tour (22 avril 2012)

  • Au niveau national (France métropolitaine et territoires d’Outre mer), selon le résultat définitif provisoire donné par le ministère de l’intérieur, les deux candidats arrivés en tête, le président sortant, M. Nicolas Sarkozy (27,18%), et le candidat du parti socialiste, M. François Hollande (28,63%) se sont qualifiés pour le second tour qui aura lieu le 6 mai prochain.

Le taux de participation est de 79,47%.

- Consulter les résultats du premier tour des élections présidentielles en France sur le site du ministère de l’Intérieur

  • A l’étranger, 1 043 586 électeurs français se sont inscrits sur les listes électorales des consulats, avec 39,08 % de participation.

- Résultats pour les Français de l’étranger.

  • En Espagne, 64 214 électeurs français se sont inscrits sur les listes électorales des quatre Consulats généraux : Madrid, Barcelone, Séville et Bilbao et ont pu voter dans 45 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire, avec un taux de participation de 33 %.

- Résultats pour les Français en Espagne (sous réserve de la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel) :

Consulat général de France à Madrid

Consulat général de France à Barcelone

Consulat général de France à Séville

Consulat général de France à Bilbao

- Consulter les résultats électoraux en France depuis 2002 : cette rubrique vous permettra de connaître les résultats des dernières élections ou consultations qui ont eu lieu. Vous obtiendrez également des renseignements concernant la validation et la diffusion de ces résultats. Par exemple, les résultats sont accessibles après validation du ministère de l’Intérieur, mais peuvent être modifiés par le Conseil constitutionnel.


Plus d’informations :

- Formalités : inscription liste électorale...
- Elections 2012 - Site du ministère des Affaires étrangères et européennes
- www.votezaletranger.gouv.fr/
- MonConsulat.fr ;
- Conseil Constitutionnel

Dernière modification le 16/05/2012

haut de la page