Deux élèves espagnols du Lycée Français de Madrid à l’honneur [es]

Olympiades de mathématiques 2012 : huit élèves des lycées français de l’étranger distingués dont deux élèves espagnols du Lycée Français de Madrid

Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, a clôturé, mercredi 6 juin 2012, la 12e cérémonie de remise nationale des prix des Olympiades de mathématiques. Créé en 2001, ce concours destiné à développer le goût des mathématiques, de la recherche et l’esprit d’initiative, est ouvert aux lycéens de première de toutes les séries. Cette année, 16 576 élèves de métropole, d’Outre-mer et des lycées français de l’étranger ont concouru.

Le palmarès 2012 confirme l’excellence des élèves du réseau d’enseignement français à l’étranger. Sur les 131 copies proposées au jury national, toutes séries confondues, 29 proviennent des lycéens français de l’étranger. Enfin, parmi les 31 lauréats au niveau national, 8 proviennent des établissements du réseau animé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

JPEG

Cette édition a suscité une forte participation des établissements français de l’étranger. Sur l’ensemble du réseau, 2 953 élèves ont participé aux épreuves des Olympiades de mathématiques. Ils représentaient 161 établissements implantés dans 71 pays.

Les lauréats du réseau sont les suivants :

- Gabriel RAMIREZ du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Santiago du Chili (Chili), série S, 2e prix

- Jean-Sébastien BROUILLON du lycée français de Zurich (Suisse), série S, 3e prix

- Mete DEMIRCIGIL du lycée français Vauban (Luxembourg), série S, 3e prix

- Sylia AIT AHMED du lycée Régnault de Tanger (Maroc), série ES, 3e prix

- Yassir AKRAM du lycée Malraux de Rabat (Maroc), série S, 1er accessit

- Nicolas MAALOULY du collège Mont-La-Salle (Liban), série S, 1er accessit

- Adriana PEREZ ROTONDO du lycée français de Madrid (Espagne), série S, 1er accessit

- Julia PUERTAS MARTINEZ DE VELASCO du lycée français de Madrid (Espagne), série L, 1er accessit


Plus d’informations
- Établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères, l’AEFE est chargée d’assurer le pilotage et l’animation d’un réseau scolaire unique au monde : 485 établissements, 300 000 élèves, répartis dans 130 pays. Ce dispositif scolaire est un acteur majeur du rayonnement culturel et linguistique de la France à l’étranger. Il promeut également à travers le monde les valeurs et les exigences attachées au système éducatif français.

- Galerie photographique


Dernière modification le 24/03/2014

haut de la page