Déplacements du Consul général dans la circonscription de Bilbao

Déplacement du Consul Général de France à Santander (Cantabrie).

Le Consul Général de France à Bilbao, Sameh Safty a effectué sa première visite officielle à Santander le 20 décembre dernier, où il s’est entretenu avec Monsieur Rafael de la Sierra, Conseiller à la Présidence et à la Justice.

JPEG

http://www.cantabria.es/web/comunicados/detalle/-/journal_content/56_INSTANCE_DETALLE/16413/4441347


Déplacement du Consul général à Logroño (La Rioja) et à Saint-Jacques de Compostelle (Galice).

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh SAFTY a effectué sa première visite officielle à Logroño, le 21 novembre dernier, où il s’est entretenu avec Mme Begoña MARTINEZ, Conseillère à la Présidence aux relations institutionnelles et à l’action extérieure, et M. Giorgio CERINA, Directeur général à l’action extérieure du gouvernement de La Rioja, avant de se rendre à la Mairie où il a été reçu par la Mairesse , Mme. Concepción GAMARRA.

JPEG
JPEG
JPEG

Accompagné par la Consule honoraire de France Mme Monica DOTRAS MENDEZ, Le Consul général de France à Bilbao a effectué sa première visite officielle à Saint-Jacques-de-Compostelle où il s’est entretenu avec M. Martiño NORIEGA , Maire de Saint-Jacques avant de se rendre au siège de la Xunta de Galicia où il a été reçu par le Président, M. Alberto NUÑEZ FEIJOO.

JPEG
JPEG
JPEG

Coopération transfrontalière.

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh Safty a participé au débat sur l’Euro-région Nouvelle/Euskadi/ la Navarre organisé le 18 novembre 2016 à Bilbao à l’initiative de la Chambre de commerce française pour le Nord de l’Espagne. Ce débat animé par M. Mikel Antón Zarragoitia, délégué aux relations internationales du gouvernement basque, et M. Marc Moulin, directeur du groupement européen de coopération transfrontalière, a réuni des opérateurs économiques du Pays basque et de la Nouvelle Aquitaine, ainsi que des représentants de la société civile. Les discussions ont notamment porté sur les enjeux de la récente adhésion de la Navarre à l’Euro-région (La Région autonome de Navarre formera ainsi avec la Nouvelle Aquitaine/Euskadi un bloc de près de neuf millions d’habitants sur plus de 100.000 km2, soit 2% de la superficie de l’Union européenne ), ainsi que sur les projets en cours.

JPEG
JPEG

Dans le cadre des actions menées par les régions françaises et leurs homologues espagnoles visant à renforcer la coopération transfrontalière que soutient le Consulat général de France à Bilbao, le Consul général M. Sameh SAFTY s’est rendu le 3 novembre à Pau où il a rencontré le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, M. Eric MORVAN. M. Sameh SAFTY s’est rendu ensuite à Bayonne pour s’entretenir avec la Sous-préfète, Madame Catherine Séguin. Enfin, le Consul général de France a rendu une visite de courtoisie à son homologue espagnol à Bayonne, M. Julio Albi de la CUESTA.
JPEG
JPEG
JPEG

Tournée consulaire de recueil de procurations de vote en Corogne.

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh Safty, a effectué une tournée en Corogne, le 27 octobre 2016, afin de recueillir les procurations de vote pour les élections présidentielles et législatives prévues les 23 avril et 7 mai 2017 (1er et 2ème tours des présidentielles) et les 11 et 18 juin 2017 (1er et 2ème tour des législatives).

Les procurations de vote ont été recueillies à l’agence consulaire de la Corogne. A cette occasion, le Consul général s’est entretenu avec les membres de la communauté française de la Corogne, venus mandater une personne de leur choix en vue des deux scrutins de 2017, en présence de Madame la Consule honoraire de France à la Corogne, Madame Monica Dotras.

JPEG
JPEG

Tournée consulaire de recueil de procurations de vote à Gijón.

Le Consul général de France à Bilbao, Sameh Safty, a effectué une tournée à Gijón, le 26 octobre 2016, afin de recueillir les procurations de vote pour les élections présidentielles et législatives prévues les 23 avril et 7 mai 2017 (1er et 2ème tours des présidentielles) et les 11 et 18 juin 2017 (1er et 2ème tours des législatives).

Les procurations de vote ont été recueillies à l’agence consulaire de Gijón. A cette occasion, le Consul général s’est entretenu avec les membres de la communauté française, venus mandater une personne de leur choix en vue des deux scrutins de 2017, en présence de Madame la Consule honoraire de France à Gijón, Madame Sofia Paquet Mendoza.

JPEG
JPEG

Visite de l’Ambassadeur de France en Espagne en Navarre.

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a effectué sa première visite officielle dans la Communauté Forale de Navarre le lundi 17 octobre 2016.

Accompagné par le Consul Général de France à Bilbao, M. Sameh Safty, le ministre conseiller, M. Jean-François Collin, la conseillère politique, Mme Nathalie Kennedy ainsi que le Consul honoraire de France à Pampelune, M. Miguel Cazon, l’ambassadeur de France s’est entretenu avec la Présidente du Gouvernement foral de Navarre, Mme Uxue Barkos, avant de se rendre au Parlement régional où il a été reçu par sa Présidente, Mme Ainhoa Aznárez.

JPEG

M. Yves Saint-Geours s’est rendu ensuite à l’école maternelle et primaire Vázquez de Mella-Bayonne de Pampelune, qui offre un enseignement plurilingue, notamment en français. L’ambassadeur de France en Espagne a donné enfin une conférence au siège de la Confédération des Entrepreneurs de Navarre.

Dernière modification le 13/02/2017

haut de la page