Déplacement à Almeria du Consul général et de l’Attachée de coopération et d’action culturelle

M. Didier MAZE et Mme Marie-Christine RIVIÈRE se sont rendus à Almeria, le 14 décembre 2016, pour le dévoilement de la Plaque LabelFrancÉducation au Lycée IES ALBORAN.

Ce lycée de grande réputation dispense un enseignement bilingue (Espagnol/Français) pour quelque 230 élèves de tout niveau. Cette cérémonie a été un moment privilégié de rencontre avec les élèves et leur professeur et l’occasion de saluer l’excellence pédagogique de cet établissement.

Début 2017, deux autres établissements scolaires, à Jaen et à Cadix, ayant bénéficié en 2016 de cette reconnaissance de leur engagement en faveur de la promotion de la langue Française, se verront remettre officiellement cette distinction.

Ce séjour à Almeria a également été mis à profit pour visiter les nouveaux locaux de l’Alliance française, dirigée par Mme Céline GERVAIS, Directrice très dynamique, et rencontrer les autorités politiques de la ville, M. Ramon Fernandez PACHECO MONTEREAL, maire de la Ville et M. Javier Aureliano GARCIA MOLINA, Vice–Président de la Diputación (Conseil provincial).

Entretien avec le maire d'Almeria, M. Ramon Fernandez PACHECO MONTEREAL - JPEG

Dernière modification le 18/01/2017

haut de la page