Décoration de José Montilla [es]

JPEG

L’Ambassadeur de France en Espagne, Bruno Delaye, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à José Montilla, ancien président du gouvernement catalan, le lundi 4 juin 2012 à 19h30 à la Résidence du Consul de France à Barcelone.

JPEG

La France a souhaité honorer le parcours politique de José Montilla lorsqu’il était Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail du gouvernement de José Luis R. Zapatero mais également président de la Généralité de Catalogne.

José Montilla a ainsi « joué un rôle décisif dans le renforcement de la coopération transfrontalière avec la France » et a été « l’un des principaux acteurs et artisans » particulièrement s’agissant des grands programmes de travaux et d’infrastructures publics : « Des projets ambitieux, tels que la grande vitesse ferroviaire, qui ont permis d’ouvrir des perspectives communes dans l’espace de travail et de vie du couloir méditerranéen ».

Ainsi, l’Ambassadeur de France a souhaité saluer l’action et l’engagement de José Montilla et les liens étroits qui unissent la France et la Catalogne.

- Discours de l’ambassadeur de France

PDF - 7.6 ko

- Discours de José Montilla

PDF - 61.3 ko

Dernière modification le 24/03/2014

haut de la page