Débat sur le changement climatique et la COP21 de Paris au Lycée Français de Madrid [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, l’ambassadeur d’Allemagne en Espagne, Peter Tempel et le Secrétaire d’État à l’Environnement, Federico Ramos de Armas, ont inauguré, le 22 avril 2015 au Lycée Français de Madrid, une séance de débats avec des élèves du Lycée Français de Madrid, du Collège Allemand de Madrid et du Collège San Patricio de Madrid.

Les discussions ont porté sur les défis auxquels nos sociétés sont confrontées dans le cadre du changement climatique et sur la préparation de la prochaine Conférence des Parties (COP21) de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) qui se tiendra à Paris à la fin de cette année.

Les élèves français, allemands et espagnols ont également pu interroger directement José Manuel Moreno Rodríguez, professeur et membre du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat (GIEC), Federico Ramos de Armas, Secrétaire d’État à l’Environnement et Susana Magro, Directrice du Bureau Espagnol du Changement Climatique (OECC). Le dialogue entre les jeunes, le professeur et les deux représentants du Gouvernement espagnol a porté essentiellement sur les conséquences du changement climatique, les politiques menées au niveau international et les discussions qui en découlent dans les différentes instances de réunion. Les élèves ont également interrogé les intervenants sur les possibles sources d’énergie alternatives.

© Lycée Français de Madrid

Dernière modification le 24/04/2015

haut de la page