Débat Regards croisés “Femmes et Sport paralympique : un dépassement sans limites, sans frontières” [es]

JPEG

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le Forum des Femmes de l’association d’amitié franco-espagnole Dialogo et l’Ambassade de France à Madrid ont organisé un événement, dans le cadre des débats "Regards croisés", sur le thème : "Femmes et Sport paralympique : un dépassement sans limites, sans frontières ".
JPEG

Le débat a eu lieu le vendredi 6 mars, à la Résidence de France à Madrid, en présence de Mme Ana Muñoz Merino, Directrice Générale des Sports au Conseil Supérieur des Sports du gouvernement espagnol, qui est intervenue pour présenter le débat et de Mme Carmen Plaza, Directrice Générale de l’Institut de la Femme et pour l’Egalité des Chances, qui a clôturé l’acte.

JPEG

JPEG - 19.2 ko

Dans son discours de bienvenue, l’ambassadeur de France Jérôme Bonnafont a relevé que pour célébrer de façon anticipée cette Journée de la Femme, c’était "le courage, la détermination, le goût pour la vie et l’espoir" de femmes extraordinaires qui était mis en avant grâce à "des femmes qui ont décidé de lutter pour le succès personnel et collectif dans un monde compliqué", qui ont "surmonté des obstacles importants grâce à leur effort".

Les sportives de haut niveau Teresa Perales, medaillée paralympique de natation, Marie-Amélie Le Fur, médaillée paralympique d’athlétisme, et Gema Hassen-Bey, médaillée paralympique d’escrime, participaient au débat.

María Luisa de Contes, Vice-présidente de Dialogo, et María Escario, journaliste spécialisée dans le sport, étaient chargées de modérer le débat.

  • Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique de 100m en 2012 et double championne du Monde en 2011. JPEG
  • Teresa Perales, athlète paralympique espagnole avec le plus de médailles de l’histoire (22 au total). JPEG
  • Gema Hassen-Bey, medaillée paralympique d’escrime dans les modalités d’épée et de fleuret. Elle a participé à cinq Jeux paralympiques consécutifs, Atlanta, Barcelone, Sydney, Athènes et Pékin, et a obtenu douze titres olympiques.
    JPEG

Dialogo

Dernière modification le 06/03/2015

haut de la page