Conférence sur la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Espagne [es]

JPEG - 57.3 ko
L’ambassadeur d’Allemagne en Espagne, Peter Tempel, l’ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, les conseillers pour les Affaires sociales de l’ambassade de France et d’Allemagne en Espagne, Jean-François Renucci et Udo Pretschker

L’ambassade de France et l’ambassade d’Allemagne en Espagne ont organisé conjointement une conférence sur la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Espagne, le lundi 8 juin à l’Institut Français de Madrid.

Le problème de l’accroissement des inégalités et de la précarisation touche toute l’Europe et cette conférence a permis d’analyser la situation de l’Espagne en présence de syndicalistes, d’universitaires, d’associations de la société civile et de représentants des autorités sociales des trois pays qui oeuvrent pour mitiger ses effets.

JPEG

La crise économique spécialement forte qu’a traversée l’Espagne a aggravé le problème structurel dont souffre le pays depuis les années 90. L’Espagne, dans le cadre de la stratégie Europe 2020, a instauré un plan national d’action pour l’inclusion sociale, piloté par le ministère de la Santé, des Services sociaux et de l’Egalité.

Cette conférence a permis une discussion ouverte avec les acteurs de la lutte contre la pauvreté afin d’évaluer les pistes d’avenir ainsi que d’échanger des expériences de succès, dans le cadre de l’Europe sociale que nos trois pays veulent construire.

L'ambassadeur d'Allemagne en Espagne, Peter Tempel, l'ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont, les conseillers pour les Affaires sociales de l'ambassade de France et d'Allemagne en Espagne, Jean-François Renucci et Udo Pretschker
Clôture de la conférence par l'ambassadeur d'Allemagne en Espagne, Peter Tempel
Ouverture de la conférence par l'ambassadeur de France en Espagne, Jérôme Bonnafont
Table ronde sur "les visages de la pauvreté en Espagne"
Table ronde sur "les mesures pour lutter contre la pauvreté"

- Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Espagne : www.spanien.diplo.de

Dernière modification le 09/06/2015

haut de la page