Conduire en France [es]

Vous êtes amené(e) à circuler sur le territoire français pour des raisons professionnelles ou touristiques : afin que vos déplacements se passent en toute sécurité, nous vous rappelons l’importance de respecter les règles du Code de la route français.

N’oubliez pas que certaines règles peuvent être différentes du Code de la route espagnol (notamment en matière de limitation de vitesse). En effet, chaque pays de l’Union européenne (UE) dispose de son propre code de la route.

L’automobiliste doit respecter les règles routières du pays dans lequel il circule. En cas d’infraction, il est passible des mêmes sanctions que celles qui peuvent être prononcées à l’encontre des conducteurs de ce pays.

Chaque jour, plus d’un millier de véhicules immatriculés en Espagne sont verbalisés en France. Vous devez être conscients que si vous commettez une infraction en France et que vous n’êtes pas arrêtés immédiatement par les forces de l’ordre, vous recevrez l’amende à votre domicile et vous vous exposez à des poursuites pénales en cas de non-paiement.

- Voici quelques informations utiles avant de prendre le volant :

JPEG

- Consulter le guide "Conduire en France" édité par la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (en français, anglais, allemand, espagnol et italien) :

PDF - 4.3 Mo

- Liens utiles :

Site de la Sécurité Routière en France
Site de Légifrance (infractions d’automobilistes européens dans un pays membre)

Dernière modification le 03/07/2015

haut de la page