Concert pour le 25è anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant [es]

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a présenté le concert solidaire organisé à l’Auditorium National dans le cadre du 25e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le jeudi 20 novembre, par la Orquesta Juvenil Europea de Madrid et la chorale du Lycée français de Madrid.

Le concert a eu lieu le jour-même du 25ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant et a réuni dans la Salle symphonique de l’Auditorium de Madrid la Orquesta Juvenil Europea de Madrid (élèves du Lycée Français de Madrid, de la Scuola italiana, de la Deutsche Schule et de conservatoires espagnols) et la chorale du Lycée Français de Madrid (élèves de Conde de Orgaz et de Saint-Exupéry).

Au total, 115 élèves du Lycée Français de Madrid se sont retrouvés sur scène pour interpréter un programme éclectique.

JPEG

La totalité des fonds obtenus va être reversée à deux associations dont les actions sont menées au plan international pour l’une et au niveau local pour l’autre :

- la Fundación Gomaespuma : créée par les journalistes espagnols Juan Luis Cano et Guillermo Fesser, la Fundación Gomaespuma a pour objectif de promouvoir la culture et l’éducation dans le monde entier et plus particulièrement auprès des peuples défavorisés

- la Red de Recuperación de Alimentos de Rivas (RRAR) qui s’appuie sur l’effort solidaire des habitants de la commune de Rivas (ville de la Communauté de Madrid) pour aider les familles en difficulté. Les fonds collectés grâce au concert serviront à acheter des aliments (lait, cacao, céréales, biscuits et jus de fruits) offerts lors d’un petit-déjeuner à 350 écoliers et adolescents dans le cadre du programme "Al cole con todas mis fuerzas".

L’Ambassadeur a prononcé quelques mots de bienvenue en rappelant l’importance de ce traité international qu’est la Convention relative aux Droits de l’Enfant, entrée en vigueur en 1990 en France, soulignant combien les enfants avaient besoin de protection. Il s’est réjoui que le Lycée Français de Madrid et sa chef d’orchestre, Adriana Tanus, aient mis en œuvre cette initiative citoyenne visant à promouvoir les droits des enfants et a félicité les élèves pour leur implication dans cet événement. Il a également remercié les solistes de haut niveau qui ont participé bénévolement au concert (artistes invités : Cecilia Bercovich, Montse Cortés, Milagros Poblador, Olivier Pontini, Juan Antonio Simarro).

- Lycée Français de Madrid

Dernière modification le 24/11/2014

haut de la page