Communiqué du ministère de l’économie et des finances (Paris, 28/11/2013)

Benoit Hamon, ministre délégué́ chargé de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de la consommation, s’est rendu hier à̀ Madrid pour participer au sommet franco-espagnol aux côtés du président de la République, du Premier ministre et de sept autres ministres.

Après un entretien bilatéral, Benoit Hamon et Engracia Hidalgo, secrétaire d’État à l’Emploi, ont signé́ une déclaration d’intention en présence du président de la République, du Premier ministre et du président du gouvernement du Royaume d’Espagne.

Cette déclaration d’intention franco-espagnole crée un cadre pour l’échange de bonnes pratiques en matière d’ESS, en particulier sur l’évaluation des cadres légaux, les différents types de structures de l’ESS, les dispositifs de financement, la fiscalité́, ainsi que sur la promotion de l’emploi dans l’ESS.

Benoit Hamon a déclaré́ : « Ce sommet est un nouveau pas de la coopération entre nos deux pays sur l’économie sociale et solidaire. La signature de la déclaration d’intention trouvera dès les prochains mois un débouché́ concret puisque, avec mon homologue, nous avons acté la tenue d’une conférence franco-espagnole sur l’économie sociale et solidaire »./.

(Source : site Internet du ministère de l’économie et des finances)

Dernière modification le 02/12/2013

haut de la page