Commémoration du 11 novembre [es]

Une cérémonie s’est déroulée au Consulat Général de France à Madrid, le 11 novembre 2016, pour commémorer l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et rendre hommage à tous les morts pour la France.

JPEG

La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, accompagné du colonel Olivier Fabre, Attaché de défense, de M. Cédric Prieto, Consul général de France à Madrid et des Conseillers consulaires. La cérémonie a eu lieu en présence des représentants des Ordres nationaux de la Légion d’Honneur et du Mérite, du Président de l’Union nationale des officiers de réserve (UNOR), des représentants de la Fédération des organisations de réservistes espagnols (FORE), des autorités militaires, religieuses et civiles, des représentants des associations françaises, ainsi que des représentants des pays étrangers amis de la France.

Trois sous-lieutenants de l’École Spéciale militaire de Saint-Cyr, de même que deux musiciens du Regimiento de Infantería ’Inmemorial del Rey’ N°1, ont également participé à la cérémonie.

JPEG

Des lettres de « poilus » de la Première Guerre Mondiale ont été lues par trois élèves du Lycée français de Madrid, du Lycée Molière et du Collège Saint-Louis des Français, puis quatre gerbes ont été déposées.

Cette cérémonie a été l’occasion de remettre des décorations à des officiers, sous-officiers et soldats espagnols s’étant distingués par leur engagement auprès de leurs frères d’armes français.

Dernière modification le 11/11/2016

haut de la page