Commémoration de la Fête de la Victoire du 8 mai 1945 [es]

La victoire alliée sur l’Allemagne nazie il y a 71 ans a été commémorée à Madrid, au Consulat général de France, ce dimanche 8 mai. La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, accompagné de l’attaché de Défense, le colonel Olivier Fabre, de la Consule générale de France à Madrid, Mme Christine Toudic, et des Conseillers consulaires.

JPEG

Cette cérémonie a été organisée par la mission de Défense près l’ambassade de France en Espagne et le Consulat général de France, en collaboration avec l’Union Française des Anciens Combattants Résidant en Espagne (UFACRE).

JPEG

Elle a lieu en présence des représentants des Ordres nationaux de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite, du président de l’union nationale des officiers de réserve, des représentants de la fédération des organisations de réservistes espagnols, des autorités militaires, religieuses et civiles, des associations françaises, ainsi que des représentants officiels des délégations diplomatiques des pays alliés concernés.

A cette occasion, des militaires espagnols ont été décorés de la Médaille de la défense nationale.

JPEG


- En savoir plus :

Site du ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants

Site du ministère français de la Défense

Dernière modification le 07/07/2016

haut de la page