Circulation automobile en France et en Espagne [es]

Communiqué conjoint des autorités françaises et espagnoles en charge de la sécurité routière.

Si vous êtes un conducteur espagnol et que vous voyagez en voiture cet été en France, ou si vous êtes un conducteur français et que vous voyagez en voiture cet été en Espagne, nous vous rappelons que dans un pays voisin vous devez appliquer et respecter les règles de circulation, pour votre sécurité et celle du reste des usagers de la route.

L’Union Européenne est en train de prendre des mesures pour que les infractions commises par des véhicules d’autres pays ne restent pas impunies. L’année dernière, en 2015, ce sont plus de 100 000 conducteurs espagnols et autant de français qui ont été sanctionnés pour avoir enfreint les règles de circulation, en particulier par des excès de vitesse, qui restent la principale cause des accidents.

L’échange de données sur les titulaires de véhicules d’autres pays de l’Union Européenne qui ont commis des infractions est chaque jour plus efficace, et les sanctions imposées sont recouvrées avec un très fort taux d’exécution.

Les autorités espagnoles et françaises en charge de la sécurité routière souhaitent que vos vacances dans le pays voisin ne se voient pas entachées par la commission d’une infraction ou, pire, par un accident. Bon voyage et bon séjour.

JPEG

Dernière modification le 26/07/2016

haut de la page