Cérémonie en l’honneur des bacheliers mention Très Bien [es]

Cette année encore, l’ambassadeur de France a tenu à mettre à l’honneur les élèves des lycées français d’Espagne en décernant aux meilleurs d’entre eux un certificat les félicitant pour l’obtention de leur mention "Très Bien" (TB) au Baccalauréat.

L’ambassadeur de France en Espagne, M. Jérôme Bonnafont, a ainsi reçu les élèves de plusieurs lycées français d’Espagne le vendredi 3 juillet 2015 à la Résidence de France à Madrid.

JPEG

Depuis déjà plusieurs années, les résultats du Baccalauréat en Espagne sont excellents : 98% de réussite, 76% de mentions dont 234 mentions TB ; soit 27% des bacheliers (résultats du Baccalauréat dans les établissements français en Espagne en 2015).

"Cette excellence participe au rayonnement de la France en Espagne et plus largement dans le monde où l’enseignement français a une excellente réputation et attire de plus en plus d’élèves. Vous êtes ceux qui préparez l’avenir des relations à haut niveau entre les deux pays", a déclaré M. Jérôme Bonnafont.

- Extraits de l’intervention de l’ambassadeur de France en Espagne :
(...)
"Je tiens à vous féliciter très vivement de vos résultats car le baccalauréat sanctionne la qualité de la totalité de votre parcours scolaire qui, pour certains d’entre vous, a démarré dans nos lycées en maternelle".
(...)
"Si le baccalauréat couronne le succès de vos études secondaires il est aussi le 1er diplôme de l’enseignement supérieur.
Je ne doute pas que vous ferez tout autant honneur à l’éducation française que vous avez reçue jusqu’à présent tout au long de vos études supérieures, qu’elles se déroulent en Espagne (58% en 2014), ailleurs de par le monde, ou en France où vous êtes de plus en plus nombreux à étudier dans des filières prestigieuses (32% en 2014) ce dont je me réjouis. "

(...)
"Il est d’ailleurs à noter que 8 élèves parmi vous ont obtenu une Bourse très sélective du Ministère des Affaires étrangères leur permettant d’aller étudier en France : la bourse Excellence-Major.
Je saisis cette occasion qui m’est donnée de souhaiter donc, à chacune et chacun d’entre vous, plein succès dans vos études supérieures.
Vous incarnez l’excellence de notre enseignement et ses valeurs d’humanisme, d’exigence intellectuelle, de tolérance.
Soyez-en les dignes ambassadeurs de par le monde !"

- Retrouvez toutes les photographies sur Flickr.

Dernière modification le 03/07/2015

haut de la page