Casa de Velázquez : recrutement des membres artistes pour 2015-2016 [es]

JPEG La Casa de Velázquez accueille, au sein de l’Académie de France à Madrid, des membres qui souhaitent développer un projet artistique dont le travail requiert un séjour sur la péninsule Ibérique dans les différentes disciplines représentées : architecture, arts plastiques, art vidéo, cinéma, composition musicale, photographie. La résidence offre aux artistes les meilleures conditions pour mener à bien leur projet de création.

Les membres artistes de la Casa de Velázquez sont sélectionnés pour une durée de 12 mois, à partir de septembre. Ils bénéficient de logements privatifs incluant un espace de travail, ainsi que d’ateliers à usage collectif. Les membres sélectionnés perçoivent un traitement et une indemnité, visant à couvrir leur séjour et la production des œuvres qu’ils réaliseront pendant la résidence.

Pour adresser sa candidature, chaque postulant doit fournir un Curriculum Vitae complet assorti d’un dossier artistique (reproduction de quelques travaux récents), ainsi qu’une présentation détaillée du projet. Tout candidat âgé de plus de 18 ans peut présenter sa candidature, sans condition de nationalité ni limite supérieure d’âge. La campagne de recrutement des membres pour l’année 2015-2016 ouvrira le mercredi 21 janvier 2015. Les dossiers devront être envoyés en ligne avant le 12 mars 2015 à 15h00 (heure de Madrid) à travers l’outil dédié sur le site web de la Casa de Velázquez.

Notice d’information pour les candidats : cliquer ici
Déposer votre candidature : cliquer ici

La liste des 13 membres pour l’année 2015-2016 sera établie après délibérations et décision du Conseil artistique, dont la composition est détaillée dans l’Article 2 du Règlement intérieur de la Casa de Velázquez. Les résultats des sélections seront rendus publics avant la fin du mois juin 2015.

Dernière modification le 26/02/2015

haut de la page