CONFERENCE | le 4 novembre 2015 : "Les aventures de Rosetta et Philae sur la comète Chury", de Philippe Gaudon et Elisabet Canalias à l’Institut Français de Madrid [es]

La video de la conférence est disponible ici.

PNG

La conférence "Les aventures de Rosetta et Philae sur la comète Chury " de Philippe Gaudon et Elisabet Canlias, chef de projet et Ingénieure mécanique de la mission Rosetta au CNES aura lieu le mercredi 4 novembre 2015 à 20h, au Théâtre de l’Institut français.

La comète Churyumov-Gerasimenko, dite Chury, est un corps du système solaire très intéressant et très vieux puisque né dans le système solaire avant la formation des planètes. P. Gaudon et E. Canalias présenteront Rosetta et toute la complexité d’une mission longue et périlleuse. Ils feront un point plus particulier sur les opérations menées pour Philae dont ils sont responsables : son atterrissage à rebonds, sa localisation, les activités menées au Centre d’Opérations Scientifiques et de Navigation (SONC) à Toulouse, … Enfin ils décriront les premiers résultats scientifiques, déjà nombreux, recueillis par les 2 engins.

Conférence en français, avec traduction simultanée. Réservation via ce formulaire.
En collaboration avec le CNES.
Dans le cadre de la XV semaine de la science

Dernière modification le 27/11/2015

haut de la page