Bourses de mobilité Fernand Braudel-IFER 2014 pour les chercheurs étrangers [es]

La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) fournit des facilités d’hébergement et de travail pour des chercheurs en sciences humaines et sociales du monde entier. Depuis plus de vingt ans, elle gère des programmes internationaux de recherche et d’enseignement universitaire.

Le programme de mobilité internationale Fernand Braudel – IFER (International Fellowships for Experienced Researchers), labellisé par le programme COFUND de la Commission Européenne, propose des financements de mobilité d’une durée de 9 mois avec un volet destiné aux chercheurs étrangers originaires de centres de recherche du monde entier pour un séjour en France (incoming). Les chercheurs choisissent eux-mêmes leur laboratoire d’accueil, et toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles.

Le programme est soutenu par COFUND, et également financé par d’autres partenaires tels que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) ou la FMSH.

Le financement comprend :

- une allocation mensuelle de 2 000 euros ;

- les frais d’assurance médicale en France ;

- les frais de voyage ;

- d’éventuels frais complémentaires (documentation, participation à des rencontres…)

L’appel à candidatures de cette édition sera ouvert du 3 mars au 3 avril 2014.

- Informations, critères et candidatures :

http://www.fmsh.fr/fr/c/1295

- Contact  : ifer.incoming@msh-paris.fr

Dernière modification le 25/02/2014

haut de la page