Barcelone, "capitale des villes intelligentes" [es]

Barcelone devient la "capitale des villes intelligentes"

Barcelone est depuis ce mardi 29 novembre et jusqu’au vendredi 2 décembre 2011 la "capitale des villes intelligentes" grâce à la première "Smart City Expo & World Congress", un premier rendez-vous auquel plus de trois cents entreprises et six mille experts proposeront des projets dans de nombreux domaines pour rendre les grandes villes plus habitables.

Le congrès, "Smart City Expo", "Connaissances et solutions pour villes intelligentes", veut démontrer l’importance de la densité de population urbaine qui requiert des actions spécifiques "pour une croissance économique et environnementale durable", afin d’améliorer la qualité de vie. 300 conférences, regroupées par journées thématiques (Environnement, Vie et Personnes, Urbanisme, Gouvernement et Financement, Énergie et Mobilité) sont prévue au programme de ces quatre journées de congrès. Un espace d’exposition présente les projets et solutions des entreprises et des institutions.

Les représentants des institutions d’une cinquantaine de grandes villes, notamment celles qui ont développé les programmes les plus ambitieux, tant à l’international (Amsterdam, Helsinki, New-York, San Francisco ou Séoul) qu’en Espagne (Malaga, Barcelone, Santander ou Madrid) participent avec de nombreuses personnalités de tous horizons à ce premier rendez-vous dans ce secteur du développement urbain et de la qualité de vie.

- Cliquer ici pour visiter le site de la ville de Barcelone

- Cliquer ici pour visiter le site "Smart City Expo"

Dernière modification le 30/11/2011

haut de la page