Atout France présente ses nouveautés pour 2012 [ es ]

L’agence de développement touristique de la France, Atout France, a présenté à la presse ses nouveautés et les événements prévus pour cette année. On y trouve notamment le 60ème anniversaire de la Féria taurine de Nîmes, le 30ème anniversaire de l’Association des plus beaux villages de France, le 10ème anniversaire du parc thématique Vulcania et les nouvelles liaisons aériennes vers la France.
La sixième édition de l’événement Mediatour France 2012 a été organisé dans les villes de Barcelone, Madrid et, pour la première fois, Séville.



Près de 120 journalistes et professionnels de l’univers des médias ont ainsi eu l’occasion de découvrir les évènements et les nouveautés proposés par les destinations françaises (Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Marseille, etc.) et les compagnies de transport présentes, parmi lesquelles Air France et Rail Europe.

A Madrid, la conférence de presse s’est tenue à la Résidence de France. A cette occasion, Jean-Claude Nolla le Ministre Conseiller de l’ambassade a remis la Médaille du Tourisme à deux professionnels du secteur touristique Jaime-Axel Ruiz, Directeur de Turespaña en charge de la promotion à l’étranger du tourisme culturel en Espagne et María-José Romero, responsable de la publicité et des éditions au sein d’Atout France.



Cet évènement était l’occasion pour la France de lancer ses actions 2012 à destination des professionels du secteur touristique.

Atout France prépare déjà son Roadshow France qui se tiendra les 8 et 9 février et permettra à plus de 80 agences de voyage et tour-opérateurs de Barcelone et plus de 50 de Madrid de découvrir l’offre touristique de, respectivement, 38 et 32 partenaires français. Parmi ces partenaires, seront représentées des destinations traditionnelles comme le Languedoc Roussillon mais également d’autres régions qui ne participaient pas depuis plusieurs années au Fitur comme la Bretagne, la Champagne-Ardenne, la Normandie ou la Provence.

Ce "workshop" s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie d’Atout France qui s’appuie désormais sur les nouvelles technologies mais également sur des actions plus spécifiques comme par exemple des opérations conçues "sur mesure" en fonction du public ciblé (professionnels ou presse).

En ce qui concerne l’année 2011 (les chiffres définitifs ne sont pas encore disponibles) les premiers résultats sur les nuitées en France révèlent une diminution de 3,2 %

En ce qui concerne le marché espagnol, la baisse serait de seulement 2% malgré la crise économique. L’Espagne se maintient ainsi en sixième position en tant que marché émetteur, derrière la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique et l’Italie.

Pour les prochains mois, les prévisions sont très positives : les évènements, célébrations et nouvelles liaisons aériennes feront de 2012 l’année idéale pour voyager en France !

- Plus d’informations

Dernière modification le 16/02/2012

haut de la page