Appel à projets 2016 franco-espagnols [es]

L’Ambassade de France en Espagne et le Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et du Sport lancent un nouvel appel à projets commun dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche.

PNG

Objectif général

Promouvoir des actions pour la réalisation des objectifs définis au niveau de la coopération bilatérale entre l’Espagne et la France. Ces actions seront conduites grâce notamment à des séjours de mobilité d’étudiants, de doctorants et d’universitaires et permettront de renforcer la contribution franco-espagnole à la construction de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur.

Conditions financières

- Soutien aux projets de Master conjoints (Programme de Master conjoints)
Une subvention d’appui sera accordée à un maximum de 6 projets sélectionnés d’un montant de 4 200 euros chacun.
La subvention est essentiellement destinée :
A la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs impliqués dans la formation (à l’exclusion de toute rémunération) ;
Aux coûts liés à la promotion et à la diffusion de l’information sur la formation.

- Soutien à la mobilité doctorale (Programme de doctorat en cotutelle - Mérimée)
Une contribution financière d’un montant maximal de 10 000 € (5 000 € par an sur deux ans) sera attribuée aux écoles doctorales françaises responsables de chaque projet sélectionné, qui comprendra :
Une partie destinée à couvrir les frais liés à la mise en œuvre de la collaboration entre les Écoles doctorales françaises et espagnoles (rencontres entre les responsables, les directeurs de thèse, organisation de colloques…) ;
Une partie consacrée à soutenir la mobilité dans une ou plusieurs universités espagnoles d’un ou de plusieurs doctorants.
Le projet doit comporter la mobilité d’au moins un doctorant de chacun des deux établissements français et espagnols impliqués dans la cotutelle.

Candidatures

Les candidatures sont ouvertes du 27 avril au 17 mai 2016, inclus.

Les appels français et espagnols auront lieu simultanément et dureront pour une période de 20 jours à compter de la date de publication.

Les formulaires de candidatures seront disponibles à l’ouverture de l’appel.

L’appel à projet pour la partie espagnole est disponible à l’adresse suivante.

Seuls les projets déposés par chacun des établissements partenaires auprès des instances compétentes de part et d’autre sont éligibles. Il revient aux porteurs de projets français et espagnols de s’assurer de la co-déposition finale de leurs dossiers.

Dernière modification le 05/08/2016

haut de la page