AgreenSkills – programme de mobilité internacionale pour jeunes chercheurs

JPEG
- AgreenSkills et AgreenSkills+ sont des programmes de mobilité internationale de jeunes chercheurs et de chercheurs indépendants, cofinancés par l’Union Européenne. Sont recevables les demandes de chercheurs, sans conditions de nationalité, candidatant pour un poste de chercheur postdoctorant, principalement dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition, des sciences environnementales. Les candidatures soutenant un projet dans d’autres disciplines seront également examinées (sciences fondamentales et appliquées).

Les bénéficiaires du programme sont placés, pendant une période de 12 à 24 mois (36 mois pour les postdoctorants entrants du programme AgreenSkills+), dans l’un des laboratoires de recherche des membres du consortium Agreenium en France, y inclus INRA et Cirad. Les candidats sont éligibles quels que soit leur nationalité et leur pays d’origine.

AgreenSkills et AgreenSkills+ offre des salaires et primes entre 3500 € et 5000 €, en fonction du niveau d’expérience du chercheur – ce qui est largement supérieur aux traitements proposés habituellement par l’Etat français aux jeunes chercheurs postdoctorants et aux chercheurs indépendants. De plus, AgreenSkills et AgreenSkills+ s’appuient sur un réseau étendu de partenaires, ce qui lui permet d’avoir la flexibilité nécessaire à la mise en place de plans de développement de carrière individualisés.

- Pour plus de détails sur chacun des programmes, vous pouvez consulter la page internet d’AgreenSkills-AgreenSkills+ : http://www.agreenskills.eu/agreenskills-cms

L’appel à candidature AgreenSkills et AgreenSkills+ est ouvert en continu, avec deux sélections par année, la prochaine étant fixée au 5 mai 2014.

Última modificación: 04/04/2014

subir