Afghanistan - Attaque contre les forces françaises [es]

Afghanistan

Attaque contre les forces françaises

Conférence de presse d’Alain Juppé sur...->http://www.dailymotion.com/video/xnukug_conference-de-presse-d-alain-juppe-sur-l-afghanistan-20-01-12_news] par francediplotv

Entretien d’A. Juppé avec H. Clinton
22 janvier 2012

Le ministre d’Etat et la secrétaire d’Etat américaine se sont entretenus par téléphone le 21 janvier au soir. Mme Clinton a adressé au ministre d’Etat les condoléances du Gouvernement des Etats-Unis après la tragédie qui a frappé l’unité française en Afghanistan.

M. Juppé a informé Mme Clinton des décisions prises par le président de la République le 20 janvier : suspension des opérations de formation et d’appui à l’armée nationale afghane, envoi du ministre de la Défense et du chef d’état-major des Armées en Afghanistan afin de faire la lumière sur les circonstances de cet attentat et de s’en entretenir avec les autorités afghanes.

Au vu de leur rapport, le président de la République tirera toutes les conséquences de l’attentat perpétré contre nos forces par un membre de l’armée nationale afghane. Il s’en entretiendra avec le président Karzaï en visite à Paris le 27 janvier.

- Retrouvez :

  • Déclaration du Premier Ministre, François Fillon
    JPEG - 29.7 ko
    Conférence internationale sur l’Afghanistan : Mmes. Catherine Ashton, Hillary Clinton, M. Ban Ki-Moon, Mme Angela Merkel, MM. Alain Juppé, Hamid Karzai, William Hague, Guido Westerwelle et Zalmay Rassoul (Bonn). 05/12/2011 Presse © AFP/Patrick Stollarz

Dernière modification le 24/04/2014

haut de la page