Accident de car (20 mars 2016) [es]

L ’ambassade de France en Espagne, qui était jusqu’à présent dans l’attente d’une confirmation officielle de la nationalité des victimes de l’accident de car de Freginals en Catalogne, adresse ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un rétablissement rapide aux blessés. Notre Consulat Général à Barcelone est pleinement mobilisé pour venir en aide à la famille de la victime française et l’aider dans toutes ses démarches.

Espagne - Accident de car - Déclaration de Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international

C’est avec une immense émotion que j’ai appris le tragique bilan de l’accident, survenu hier en Espagne, d’un car transportant des étudiants européens du programme Erasmus. Une étudiante française est décédée dans cet accident.

Dans ce moment douloureux, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille de notre compatriote et aux proches de toutes les victimes de ce drame. La France est solidaire des autorités de l’ensemble des pays concernés.

Notre ambassade à Madrid et notre consulat général à Barcelone sont en contact étroit avec les autorités locales. Avec le centre de crise et de soutien à Paris, ils sont mobilisés pour apporter tout l’appui nécessaire à la famille de notre compatriote.

Dernière modification le 21/03/2016

haut de la page