7ème Grand Prix V.I.E Espagne [es]

Sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France, la section Espagne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et BusinessFrance ont organisé la 7ème édition du Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) pour l’Espagne. 7 Prix ont été décernés lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Madrid, le 14 décembre 2016.

JPEG

Les lauréats des différents prix, parmi les 280 Volontaires Internationaux en Entreprises éligibles – comptant six mois comme V.I.E minimum – actuellement en mission en Espagne sur un total de 344 actuellement présents, se sont vus remettre une somme de 1.500 euros pour le premier et de 750 euros pour le second au sein de chacune de trois catégories (‘Performance commerciale et financière’, ‘Innovation, créativité et développement durable’ et ‘Ouverture de marché et implantation’), chacune venant saluer une facette particulière de l’esprit d’entreprise. Un Prix Spécial du Jury a également été attribué à un candidat dont le dossier et l’expérience témoignaient d’un mérite particulier.

7 sponsors (Total, EDF, Schneider Electric, SEUR, Air France, Puressentiel et CRIT) se sont associés à cet évènement, dont l’objectif était de mobiliser les entreprises françaises en faveur du V.I.E comme vecteur de développement international, fédérer et promouvoir le rôle des V.I.E en Espagne, et, enfin de susciter des vocations pour les métiers de l’International et le développement de la présence des entreprises françaises à l’étranger.

Le nombre de V.I.E en Espagne est passé de 245 en 2015 à 344 en 2016, le nombre d’entreprises accueillant des V.I.E passant de 129 à 146 sur cette même période.

Plus de 80% des V.I.E se voient proposer un contrat dans l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur mission, un résultat qualifié de « remarquable » par l’ambassadeur.

PALMARÈS du 7e GRAND PRIX VIE ESPAGNE 2016

1er Prix Catégorie Ouverture de marché et implantation remis par Puressentiel : Jules PARDO (FB Procédés)
2nd Prix Catégorie Ouverture de marché et implantation remis par Total : Cécile NYS (Selectra Madrid Energía)
1er Prix Catégorie Innovation, créativité et développement durable remis par EDF : Séverine Gaspar (Moët Hennessy)
2nd Prix Catégorie Innovation, créativité et développement durable remis par CRIT : Gautier SIRA (Norcan Hispanica)
1er Prix Catégorie Performance commerciale et financière remis par Schneider Electric : François GARBAY-FLEURANT (Vitry)
2nd Prix Catégorie Performance commerciale et financière remis par SEUR : Antoine MILHET (Amaris)
Prix spécial du Jury remis par Air France : Nina STIEF (Carrefour Espagne)

Dernière modification le 16/12/2016

haut de la page