6ème Grand Prix V.I.E Espagne [es]

Sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France, la section Espagne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et BusinessFrance ont organisé la 6ème édition du Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) pour l’Espagne. 7 Prix ont été décernés lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Madrid, le 30 novembre 2015.

Les lauréats des différents prix, parmi les 158 Volontaires Internationaux en Entreprises éligibles actuellement en mission en Espagne sur un total de 245 actuellement présents, se sont vus remettre une somme de 1.500 euros pour le premier et de 750 euros pour le deuxième au sein de chacune des trois catégories (‘Performance commerciale’, ‘Suivi de projets, Innovation et Créativité’, ‘Ouverture de marché et implantation’), chacune venant saluer une facette particulière de l’esprit d’entreprise. Un Prix Spécial du Jury a également été attribué à un candidat dont le dossier et l’expérience témoignaient d’un mérite particulier.

JPEG

7 sponsors se sont associés à cet évènement : Total, EDF, Fomento Territorial, SEUR, Air France, Schneider et Grupo CRIT.

L’objectif de cet événement était de mobiliser les entreprises françaises en faveur du V.I.E comme vecteur de développement international, fédérer et promouvoir le rôle des V.I.E en Espagne, et, enfin, susciter des vocations pour les métiers de l’International et le développement de la présence des entreprises françaises à l’étranger.

Le nombre de V.I.E en Espagne est passé de 167 en 2014 à 245 en 2015 et le nombre d’entreprises accueillant des V.I.E a augmenté de 32%, passant de 98 à 129 entre 2014 et 2015.

80% des V.I.E se voient proposer un contrat dans l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur mission.

PALMARÈS du 6e GRAND PRIX VIE ESPAGNE 2015

-  1er Prix Catégorie Ouverture de marché et implantation : Matthieu PY de chez NETINO
-  2nd Prix Catégorie Ouverture de marché et implantation : Florian DUFOURG de chez TIMAB
-  1er Prix Catégorie Suivi de projet, Innovation et Créativité : Etienne de VALMONT de chez CARREFOUR
-  2nd Prix Catégorie Suivi de projet, Innovation et Créativité : Johann BIAIS de chez AMARIS
-  1er Prix Catégorie Performance Commerciale : Simon VIGNON de chez BIZLINE
-  2nd Prix Catégorie Performance Commerciale : Vivien PLAISANCE de chez TEXDECOR
-  Prix spécial du Jury : Aude HOURCADE de NATURE & ALIMENTS


En savoir plus :

VIE : nouvelle disposition fiscale pour les entreprises

Dernière modification le 02/12/2015

haut de la page