Le cinéma français à l’honneur en Espagne en 2014 [es]

Hommage à Maurice Pialat, focus sur le cinéma d’animation, 4e édition du festival en ligne ’My french film festival’... ce début d’année 2014 bat, en Espagne, au rythme du meilleur du cinéma français.

L’Institut français de Madrid propose, durant les mois de janvier et février, trois évènements mettant à l’honneur le cinéma tricolore.

- Hommage au réalisateur Maurice Pialat

Les 16, 21, 23, 27 et 28 janvier 2014 - à 20:00h.
Théâtre de l’Institut français.
Entrée libre.

Programmation

Maurice Pialat est un réalisateur français de cinéma né en 1925 à Cunlhat (Puy de- Dôme, France) et mort en 2003 à Paris.

JPEGContrairement à ses contemporains de la Nouvelle Vague qui réalisent leurs films très tôt. C’est à 43 ans qu’il réalise son premier long métrage en tant que professionnel, ’L’enfance nue’, fiction tournée avec des acteurs non professionnels. Le cinéma de Pialat, empreint de réalisme, est souvent comparé au cinéma de Jean Renoir. Pour autant, celui-ci reste inclassable. Sa recherche cinématographique vise à tourner « sur le vif » en préférant l’émotion des scènes à la cohérence du récit. (Lire...) . (source : Institut français de Madrid)

- Cycle consacré au cinéma d’animation (février) :

Détails de la programmation : consulter en PDF le programme janvier/février

- ’My French film festival’ : 4e édition du festival de cinéma français en ligne (17 janvier - 17 février) :

UniFrance films dévoile la sélection et les nouveautés de la 4e édition du festival de cinéma français en ligne, MyFrenchFilmFestival.com, présidée par Jean-Pierre Jeunet.

JPEGAprès le succès remporté par MyFrenchFilmFestival.com l’an dernier (750.000 visionnages de films dans 189 pays, 25% d’augmentation des visionnages payants), le premier festival mondial de cinéma français sur Internet revient du 17 janvier au 17 février prochain. Au programme : une quatrième édition riche de nouveaux films, de nouvelles langues proposées, de nouvelles plateformes partenaires, des diffusions en salles et une opération VOD inédite.

Durant un mois, les internautes du monde entier auront accès à 10 longs et 10 courts métrages, en 13 langues.

La sélection de premiers et deuxièmes longs métrages sortis en salle en France dans l’année offre une visibilité mondiale aux nouveaux réalisateurs et met en avant la diversité de la jeune production française.

Les nouveautés de l’édition 2014 :

- Le festival sera disponible sur myFrenchFilmFestival.com, mais également sur 20 plateformes partenaires, dont iTunes dans 80 territoires.

- Les films de la sélection sont proposés à plus de 1.000 salles à travers le monde, grâce au réseau de notre partenaire SpectiCast.

- Les films sont également proposés à 400 compagnies aériennes via notre partenaire Skeye pour des diffusions à bord des avions.

- Les films sont gratuits sur MyFrenchFilmfestival.com et sur les plates-formes partenaires en Amérique latine, Chine, Pologne, Russie et Turquie.
- Les Parapluies de Cherbourg (version restaurée) proposé en visionnage gratuit dans le monde entier pendant 24H, le 17 janvier, premier jour du festival.


Lire également sur notre site :

"La force des films français à l’étranger c’est leur diversité" : entretien vidéo avec Xavier Lardoux, directeur-adjoint d’Unifrance films.

Dernière modification le 24/04/2014

haut de la page