1er Salon Virtuel de l’Économie Francophone

L’ambassadeur de France en Espagne a inauguré jeudi 12 mars à l’Institut français de Madrid le 1er Salon Virtuel de l’Economie Francophone (SVEF). Pendant 4 mois, la plateforme en ligne permettra aux participants du monde entier de rentrer en contact avec des professionnels du monde des affaires francophone. Imaginé depuis l’Espagne par l’Association Franc-Risqueurs, cet événement inédit bénéficie du soutien de l’Assemblée nationale, du Sénat et de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

PNG

Le SVEF propose une plateforme virtuelle adaptée à tout type de dispositif connecté, tablettes et ‘smartphones’ inclus. Les internautes pourront visiter virtuellement des stands d’exposants, consulter des documents et solliciter de l’information.

Cette initiative est l’occasion pour des entreprises, des organismes, des institutions ou des associations de se faire connaître parmi les 220 millions de personnes que compte l’Espace économique francophone.

Le SVEF s’inscrit dans la dynamique de diplomatie économique portée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Ce salon innovant est un bel exemple de créativité française, soucieux d’un développement responsable et valorisant pleinement le rayonnement international de la francophonie.

Plus d’information :

- Salon Virtuel de l’Économie Francophone
- Vidéo de démonstration
- Page Facebook du SVEF
- Compte Twitter du SVEF
- Page Linkedin du SVEF

L’Association Franc-Risqueurs : fondée en 2007 à Madrid, l’association travaille pour offrir à tout porteur de projet francophone un appui entrepreneurial en réseau. Les entrepreneurs de tous les secteurs y sont accueillis pour les aider à trouver de nouvelles voies dans le développement de leur entreprise, mutualiser leurs expériences et prendre du recul, et enfin pour échanger leurs pratiques et mettre en commun leurs ressources. (Source : Association Franc-Risqueurs)

Dernière modification le 14/01/2016

haut de la page